C'est l'histoire d'une fille rêveuse, d’une planète étonnante, de secrets inavouables, et d’un stylo qui tache.

36ème jour: In memoriam

36ème jour: In memoriam

Si tu vas dans la voiture de quelqu’un,
tu chantes sa chanson.
Proverbe polonais



Dans ma tribu, les études supérieures sont synonymes d’émancipation. On quitte le nid pour « l’Uni ». Durant les mois précédant l'obtention de mon baccalauréat, je signifiais donc à tous mon impatience de voler de mes propres ailes.

Pourtant, quand enfin, l’heure fut venue de quitter le domicile familial, je me sentis soudain comme un chiot qui regarde ses propriétaires s’éloigner sur l’autoroute des vacances, arrimé à un arbre par une laisse insuffisamment longue.

Douze ans ont passé, et je me demande parfois encore si j’ai fini de rogner le cordon.

Aujourd’hui, je me suis séparée de ma première voiture. C’était une « vieille dame », qui n’avait pas vu grand chose du monde. Elle m’a accompagnée dans mon apprentissage tardif de la conduite, résistant bravement à mes faux pas, récoltant larmes et poussières, sueur et tremblements, avant d’enfin m’accompagner dans mes aventures de jeune femme indépendante.

Je n’ai pas eu le coeur de la faire détruire. Je l’ai confiée aux bons soins de mon garagiste, un homme à la force tranquille, qui décidera de son sort sans rien m’en révéler. Secrètement, j’espère qu’elle servira à l’affranchissement d’une personne qui rêve de voler de ses propres ailes.
Pour que laisse trop courte devienne voyage...

37ème jour: Je suis venue vous dire que je m'en vais

37ème jour: Je suis venue vous dire que je m'en vais

35ème jour:  Keep your hair on!

35ème jour: Keep your hair on!